Le forum d'All Finswimming - Toute la Nage avec Palme(s) en France et dans le monde Index du Forum Le forum d'All Finswimming - Toute la Nage avec Palme(s) en France et dans le monde
Ce forum est rattaché au site All Finswimming. Ici n'importe qui peut venir discuter et partager autour du thème de la nage avec palme(s) (monopalme).

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum d'All Finswimming - Toute la Nage avec Palme(s) en France et dans le monde Index du Forum -> Compétitions -> Commentaires, résultats et records nationaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ondoulator
Espoir

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 06:50 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

en tant que "local" de la compétition, je vous invite ici à parler de ce championnat de France, son organisation, ses problèmes de chrono et d'affichage (et oui je suis bien 3ème et non 5ème au 50 apnée..alors merci aux mauvaises langues), vos ressentis, les perfs faîtes ou vues, etc...
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 06:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ondoulator
Espoir

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 06:55 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

alors je commence car j'y étais...
tout d'abord la météo n'a aps été si mal...je m'attendais à pire...
c'est me concernant mes meilleurs championnats depuis antibes 2000 alors suis ravi et ça va me relancer pour les années à venir...
merci d'avance pour cyril que j'ai vu beaucoup avec son camescope...il va nous préparer plein de trucs je sens Wink
les problèmes de chrono, je pense que la fédé devrait investir dans un nouvel équipement car depuis quelques années y'a toujours eds soucis...mais cette fois c'était le summum...
j'espère en tous cas que tout el monde aura passer quelques bons jours dans la drôme...
en attendant vos réactions...
bise à tout le monde
PS : et je le redis, il parait que ej suis bien 3ème au 50 apnée..alors merci aux mauvaises langues de bien vouloir s'abstenir...
Cyril
Admin

Club: Saint Avertin Sports

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:10 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

Bon et bien tout d'abord, pour un championnat préparé en catastrophe, j'ai trouvé que l'organisation était à la hauteur.

Pour les points négatifs, il est vrai que le chorno électronique n'a pas aidé au déroulement dans la sérénité de ces championnats. Ainsi les trois premières sessions ont étaient très laborieuses et notamment la troisième avec une monumentale erreur selon moi (j'en reparlerai vidéo à l'appui) sur les séries du 50 AP. Erreur n'ayant pas été corrigée puisqu'il n'y a pas eu de réclamation... Heureusement à partir de la 4ème session le chrono a refonctionné normalement (ou presque). L'autre point négatif a été les insultes envers certains nageurs et juges... Certains sont là pour pratiquer leur passion et d'autres sont là pour nous permettre à tous de la pratiquer. Si on ne se respecte même plus entre nous, on est mal barré...

Les points positifs maintenant: et bien après les superbe performances de Turin, je ne m'attendais pas à voir des records de France tomber. Et bien je me suis trompé car il y en a eu 2, voire 3! Nicolas Cochou sur 50 SF et Thomas Chastagner sur 400 IS (monstrueux !!!) auxquels on aurait pu ajouter le magnifique 400 SF de Benoît Castera s'il n'y avait pas eu faux départ (non avantageux en plus... vraiment dommage...). Autre point positif, la météo! On est vraiment passé entre les gouttes et au final on s'en est vraiment bien tiré.

En ce qui me concerne, j'ai donc filmé toutes les finales, les série olympiques en sprint et les dernières (et avant dernière pour quelques courses d'IS) séries. De plus j'ai les photos de tous les podiums du championnats. Dans le meilleur des cas, je vais faire un DVD avec une vraie interface proposant un clip sur le championnat, un menu avec la possibilité de visionner toutes mes vidéos, une partie avec tous les podiums et en bonus, quelques unes de mes meilleurs photos. Au pire, je fais un DVD avec tous ça en vrac dans des dossiers. Cela dépendra de mes doigts boudinés étant donné que je ne l'ai jamais fait. Bien sûr, je n'ai pas les moyens d'offrir ce DVD à tout le monde. Je le vendrai donc à prix coutant (avec éventuellement un arrondi à l'euro supérieur) pour me rembourser le DVD, la boite, la face décorée, l'encre et le frai de port soit 5€ à vu de nez.

Enfin pour revenir sur la petite polémique autour de la finale du 50 AP, il est vrai qu'à première vue on classerait ondoul 5ème. Après 3 ou 4 visionnages au ralenti, on est certain qu'il est au moins 4ème. Et après une bonne dizaine de visionnage, on le donne 3ème à 80%. Cela est dû au fait je pense qu'il est moins en surface que Marvin et Thomas au moment de la touche. Si on ajoute à ça que le chrono électronique va dans ce sens, je ne vois pas de raison de continuer à polémiquer.

Sur ce, je vais soigner mes coups de soleil et encore bravo aux organisateurs, aux juges et bien sûr aux nageurs! Okay

http://all-finswimming.leforum.eu

Dernière édition par Cyril le Lun 28 Mai - 13:36 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
ondoulator
Espoir

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:25 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

Bravo pour cette analyse très complète Cyril...
Bon courage pour le DVD Wink...(et pour les cops de soleil...)
Je remercie aussi beaucoup André BONTOUX, certes mon coach aux marsouins, mais qui a fait énormément pour l'organisation de ce championnat, au côté du club de plongée de Montélimar...
Et merci pour ton soutien...parceque cette histoire du 50 apnée m'a travaillé plus que ce que l'on ne peut l'imaginer...
FinCyril
Bébé nageur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:15 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

bonjour a tout les monopalmeurs!

J'était présent a Montéliar, pour mon premier championnats de France piscine, j'ai trouvé que l'organisation n'étais pas trop mauvaises a part ce gros défaut sur les plaques... Sad dans l'ensemble j'ai quand beaucoup apprécié et j'y ai pris enormément de plaisirs!!! Razz

félicitations a toi Vincent pour tes trois podiums

et merci à toi Cyril d'avoir créé ce site et ce forum
tichabin
Poussin(e)

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:31 (2007)    Sujet du message: meeting antibes Répondre en citant

Salut Ondoul!
Dis- moi je cherche la video du 50surface d'Antibes. J'étais a coté de toi! Est-ce que tu l'aurais, si oui est-ce que tu aurais la gentillesse de me lenvoyé ou de me donner un lien youtube? merçi davance
ondoulator
Espoir

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:49 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

alors pas de souci..en effet il y a une vidéo...mais ce n'est pas moi qui l'ait faite (dur en étant dans l'eau...)alors dès que je la récupère y'a pas de souci...
l'avoir pour toi c'est mieux ue u tube...alors vu le poids c'est par msn je crois le mieux...ou par mail zippé...on verra...
donc dès que je l'ai je te tiendrai au courant...mais hésite pas à me le rappeler car ma mémoire me fait parfois défaut...lol
tichabin
Poussin(e)

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:31 (2007)    Sujet du message: meeting antibes Répondre en citant

ok merçi tiens moi au courant!
ondoulator
Espoir

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 23:49 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

ça marche...j'y manquerai pas...;-)
j'te ferai un prix à 50 Euros...boutade biensûr...mais boutade ... de Dijon svp...lol
Delphine
Bébé nageur

Club: UQN

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 15:44 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

championnat sympatique avec il est vrai quelque probleme de chrono ^^
Delphine
ondoulator
Espoir

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:38 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

bin oui...à mon avis ce sera un pb qu'il faudra rêgler au niveau de la fédé...
déjà pour le panneau c'est pas souvent qu'il marche...alors si en + ça bug au niveau des temps Sad
j'espère que ça s'arrangera...(à anbtibes, pour le meeting international) ça a bien fonctionnait par contre...
Alizee
Poussin(e)

Club: NCV

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 13:30 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

Un championnat bien sympa et surtout l'agréable surprise d'avoir un temps si correct.
flofinswimmer
Minime

Club: UNQ (Nouveau club Qu

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:12 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

oui bon chanpionnat mais revior les chrono et certain juges...
Visiter le site web du posteur
Cyril
Admin

Club: Saint Avertin Sports

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:09 (2007)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR Répondre en citant

Je viens enfin de finir le clip des championnats de France de Montélimar. Me reste plus qu'a terminer le DVD (mardi j'espère) maintenant.

Le clip sera diffusé en streaming sur mon blog prochainement. Il sera bien sûr de meilleur qualité sur le DVD.

http://all-finswimming.leforum.eu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2018)    Sujet du message: Le championnat de FRANCE de MONTELIMAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum d'All Finswimming - Toute la Nage avec Palme(s) en France et dans le monde Index du Forum -> Compétitions -> Commentaires, résultats et records nationaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation