Le forum d'All Finswimming - Toute la Nage avec Palme(s) en France et dans le monde Index du Forum Le forum d'All Finswimming - Toute la Nage avec Palme(s) en France et dans le monde
Ce forum est rattaché au site All Finswimming. Ici n'importe qui peut venir discuter et partager autour du thème de la nage avec palme(s) (monopalme).

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

50m apnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum d'All Finswimming - Toute la Nage avec Palme(s) en France et dans le monde Index du Forum -> Les discussions -> Les bords de bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antijaked
Bébé nageur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:19 (2009)    Sujet du message: 50m apnée Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre de la fête de mon Club, on a programé un 50m apnée avec des minipalmes speedo.

Est ce qu'on peut travailler cette discipline?

J'ai remarqué que quand on fait de l'apnée, la capacité à produire un effort anaérobie s'améliore aprés 2 ou 3 tentatives. Est-ce vrai?
Quelles séries on peut faire, avec quels temps de récup'?

Comment gérer un échauffement avant une telle épreuve?

Par avance merci !

Antijaked
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyril
Admin

Club: Saint Avertin Sports

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:19 (2009)    Sujet du message: 50m apnée Répondre en citant

Je dirais qu'en apnée tu peux presque tout travailler. Tu peux faire des séries de 25 avec 10" ou 2' de récup', ça dépend ce que tu veux faire travailler. En NAP, on travaille en apnée pour travailler en hypoxie surtout, pas pour améliorer nos performances en terme de durée. Nous n'avons que le 50 Ap comme distance, et ce n'est pas très dur de la tenir...

http://all-finswimming.leforum.eu
Visiter le site web du posteur MSN
le_ploufeur
Bébé nageur

Club: CASV

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 16:49 (2009)    Sujet du message: 50m apnée Répondre en citant

"J'ai remarqué que quand on fait de l'apnée, la capacité à produire un effort anaérobie s'améliore aprés 2 ou 3 tentatives. Est-ce vrai? "

Je ne suis pas médecin, mais j'ai eu quelques explications à propos de ce phénomène, mais ce qui se passe est très simple:
après une longueur ou deux d'apnée, le taux de CO2 est plus important et va influer sur le système nerveux, d'où un abaissement du rythme cardiaque au début de l'apnée. après pour plus de détails, certains bouquins sur l'apnée seront nettement plus précis.

Un exercice simple à faire, et qui aide à progresser facilement:
- faire quelques apnées (2*25m par exemple)
- récupération sur 2-3 minutes.
- commencer par une apnée statique de 15-30 secondes, puis faire 25-50m en dynamique (selon le niveau de l'apnéiste).

tu remarqueras que tu auras plus d'aisance pour réaliser la dernière longueur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2017)    Sujet du message: 50m apnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum d'All Finswimming - Toute la Nage avec Palme(s) en France et dans le monde Index du Forum -> Les discussions -> Les bords de bassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation